Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 13:43

Transylvanie--blason.jpgNdlr – les traductions en français ont été faites par Jean-Claude Barbier, à partir de la version anglaise donnée sur le site de l’Eglise unitarienne de Hongrie (dont le siège est à Budapest), elle même traduite à partir du texte en magyar. L'Eglise de Hongrie étant un doublon datant du début du XXème siècle de celle de Transylvanie, le contenu de son site vaut aussi pour l'Eglise de Transylvanie (laquelle date de 1568).


Le credo de l’Eglise unitarienne de Transylvanie (lien)


Je crois en un Dieu unique, créateur de la Vie et Père providentiel.
Je crois en Jésus, le meilleur fils de Dieu, notre vrai enseignant.
Je crois à l'esprit saint.
Je crois à la mission de l’Eglise unitarienne.
Je crois à la rémission des âmes et à la Vie éternelle. Amen


A ce credo s’ajoute une profession de foi unitarienne (même lien que précédent).


Je suis unitarien ; je vis et je travaille dans cette foi. Jésus est mon guide, et Dieu est mon soutien. Nous, humains, nous sommes tous frères et sœurs ; notre loi est une : AIMER. Le but de notre travail est de partager les félicités du Royaume de Dieu.

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires