Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 10:13

Dans le cas du Burundi, on a pu observer une première génération de fidèles composée d’élèves et d’étudiants attirés par simple curiosité vis-à-vis d’une nouvelle Eglise, ou encore parce que celle-ci présente une liturgie simple (de style protestant avec pasteur, sermon et cantiques chantés à l’unisson) et qu’il n’y a pas les excès oraux et gestuels que l’on peut constater dans les Eglises évangéliques de réveil ; disons une Eglise où les prêches et les usages sont de l’ordre du raisonnable à l'exemple de ce qui peut se passer dans les établissements scolaires.


Cette première génération fut instable car composée de jeunes en devenir, changeant de domicile pour suivre leurs études ou partir à la quête d’un premier emploi. Avec l’apparition de jeunes couples, nous assistons à une première consolidation. Encore plus, si ces jeunes couples font leur mariage religieux au sein de la communauté ( lien).


Lors du séminaire de formation que nous avons animé du 23 au 30 décembre 2012, c’est avec plaisir que nous avons constaté la participation en couple de plusieurs membres de cette Eglise.

 

burundi_eglise_unitarienne_couples_P1012251.JPGburundi_eglise_unitarienne_couples_P1012252.JPGburundi_eglise_unitarienne_couples_P1012253.JPGburundi_eglise_unitarienne_couples_P1012254.JPG

en haut et de gauche à droite, Urbain Rwuhiriro et sa femme Leila Ancile Nikuze (catholique), Blaise Kevin Ntakarutimana et Gisèle Marlène Akimanaa ; en bas, Fabrice Bukebuke et Winnie Marie Ingabire, Jean-de-Dieu Nasasagare et Françoise Gahimbare. Mme Donavine Ngendakumana (voir sa photo, lien) participa également à ce séminaire de formation, mais son mari, fonctionnaire, était alors engagé en Somalie. Photos, Jean-Claude Barbier (décembre 2012).

 

Viendra ensuite la génération des jeunes parents avec des enfants à présenter « au temple » (selon la tradition judéo-chrétienne) ou encore à baptiser (selon la tradition de l’Eglise unitarienne de Transylvanie), à moins que certains puissent attendre que l’enfant ne soit suffisamment grand pour décider de lui-même (ce que préconise l’Eglise unitarienne francophone,  lien), mais le contexte social et culturel rend cette dernière éventualité plus difficile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je viens juste de prendre part de vos requêtes de demande de prêt sur les forum et blog c'est pour vous prévenir que la majorité des créanciers sont des escrocs pour la plupart je vous le dit parce que je l'ai vécu ils m'ont trompé plusieurs fois je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
E
je viens juste de prendre part de vos requêtes de demande de prêt sur les forum et blog c'est pour vous prévenir que la majorité des créanciers sont des escrocs pour la plupart je vous le dit parce que je l'ai vécu ils m'ont trompé plusieurs fois je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
S
E-mail : creditfinancier003@gmail.com<br /> <br /> Face à la crise sanitaire du coronavirus, beaucoup de personnes risquent de rencontrer des difficultés pour rembourser leur crédit immobilier ou à la consommation, du fait d'une baisse de leurs revenus : chômage partiel ou arrêt de travail pour certains salariés, baisse ou arrêt de l'activité pour les indépendants, les commerçants, les professions libérales, les micro-entrepreneurs.<br /> <br /> Et nous savons que l'obtention d'un prêt légitime a toujours été un énorme problème. Pour les personnes qui ont un problème financier et qui ont besoin d'une solution, beaucoup de gens éprouvent des difficultés à obtenir un prêt en actions auprès de leurs banques locales ou d'autres institutions financières en raison d'un intérêt élevé, taux , garantie insuffisante, ratio dette / revenu, faible cote de crédit ou toute autre raison.<br /> <br /> C'est dans cette optique de satisfaire la population que notre service de crédit financier mette à votre disposition des prêts à long terme et à court terme et vous pouvez également emprunter jusqu'à 15 millions d'euros. Notre structure vous aidera à atteindre divers objectifs avec une large gamme de produits de prêt.<br /> <br /> Plus de temps d'attente ni de visites bancaires stressantes. Vous pouvez obtenir un prêt et compléter vos transactions quand et où vous en avez besoin.<br /> Nous fournissons des services de prêt de classe mondiale 24 heures. Pour des demandes / questions? <br /> <br /> - Envoyez un e-mail à creditfiancier003@gmail.com
Répondre
L
Ont norme Mr et Mm CORSON on fait se témoignage grâce a une Organisation d'offre qui nous a mise en joie , en effet nous étions fiché par notre banque. Mais un jour une amie nous a conseillé une prêteur particulier dont elle m'a donné l'e-mail chantrensjanique@gmail.com <br /> <br /> Mme JANIQUE LOUISE ANNICK CHANTRENS.<br /> J'ai tenté le coup avec elle en lui adressant un mail puis ça a marché. et on a eu la bonne personne un honnête prêteur particulier que ont cherchais depuis des années. on a obtenu notre prêt qui nous a permis de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez le contacter si vous êtes dans le besoin d'un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté . Voici son E-mail : chantrensjanique@gmail.com
Répondre