Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 15:25

albrecht_durer--mains_en_priere.jpgprière adaptée par Sophie Nyiramana (Congrégation unitarienne du Rwanda).

 

Mains en prière par Albrecht Dürer, peintre et graveur allemand (1471-1528)

 

Avant de demander à Dieu de te couronner de ses bénédictions, ensemble, faisons cette prière...

Mon Dieu,
- Aide-moi à dire la vérité en face des hommes et à ne pas mentir pour m'attirer les applaudissements.
- Si Tu me donnes de l'argent, ne me prends pas mon bonheur, et
- Si Tu me donnes la force, ne m'enlève pas mon pouvoir de raisonner.
- Si Tu me donnes le succès, ne m'ôte pas l'humilité, et
- Si Tu me donnes l'humilité, ne m'ôte pas ma dignité...
- Aide-moi à connaître l'autre aspect des choses, et
 - Ne permets pas que j'accuse mes adversaires d'être traîtres parce qu'ils ne partagent pas mon point de vue.
- Enseigne-moi à aimer les autres comme je m'aime moi-même, et à me juger comme je juge les autres.
- Ne me laisse pas m'enivrer par le succès si je l’atteint, ni me désespérer si j'échoue !
- Fais-moi plutôt me souvenir que l'échec est l'épreuve qui conduit au succès.
- Enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force et que le désir de vengeance est la première manifestation de la faiblesse.
- Si Tu me dépouilles des richesses, Laisse-moi l'espérance, et
- Si Tu me dépouilles du succès, Laisse-moi la force de volonté pour pouvoir vaincre l'échec.
- Ne me dépouilles pas du don de la santé.
- Si je fais du tort à quelqu'un, Donne-moi la force de demander pardon, et si quelqu'un me fait du tort,
- Donne-moi la force du pardon et de la clémence.
Mon Dieu,
- Si je t'oublie, Toi, ne m'oublie pas!
AMEN !

 

Cet article a été traduit en italien par Giacomo Tessaro et reproduit sur le site de la Comunione Unitariana Italiana le 29 octobre 2012 (lien).

Partager cet article
Repost0

commentaires