Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 22:10

La conférence se tiendra à la Freireligiösen Gemeinde (Mannheim, L 10, 4 – 6, Straße und Hausnummer). Les frais d’inscription s’élèvent à 75 euros et couvrent les petits déjeuners et dîners ainsi qu’une excursion à la ville d'Heidelberg. S'inscrire avant le 30 septembre auprès de Wytske Dijkstra, contact. Par ailleurs des chambres à un tarif spécial ont été réservées à l’Hotel am Bismarck et au City Hotel ; s'adresser directement à ces hôtels en signalant sa participation à la conférence de l'IARF.


thème :

A quoi servirait une religion libérale si elle n’avait pas d’impact dans notre vie quotidienne ? C’est pourquoi nous avons choisi comme thème : " La liberté religieuse nous appelle à l’action ". Cela ne signifie pas que nous soyons chargés d’une mission. Certainement pas. Notre point de vue concernant les religions est orienté vers la demande des humains pour un soutien mutuel et des échanges constructifs (Gudrun Hahn, IARF Allemagne).

ateliers :

Un atelier sur le thème " Ouverture " sera tenu pas Chris Hudson, pasteur de l’Eglise presbytérienne Non subscribing de Belfast Irlande, ex-activiste pacifiste, actuellement engagé dans des projets de réconciliation.
Wies Houweling, secrétaire général des communautés de religion libre NPB et ancien membre du Conseil des Eglises, conduira un atelier sur la coopération internationale. Une grande variété de groupes inter-religieux, inter-Eglises, inter-dénominationnels existent. Comment y trouver notre place ? Qu’offrons-nous de particulier ?
D’autres ateliers, non encore confirmés, traiteront de l’installation de notre organisation en Europe et au Moyen-Orient et des questions pratiques concernant la création de projets et la recherche de fonds. Y seront traités aussi les problèmes actuels. Comment créer, diriger et intéresser les nouveaux groupes, construire et maintenir les relations avec la presse et les autres médias.

conférence de John Taylor :

John Taylor est notre représentant auprès des Nations Unies à Genève. Son travail est vital pour notre position en tant que Ong. Le rapport concernant ses activités se trouve sur le site web de l'IARF.

Excursion à Heidelberg :

Visite des lieux historiques de la ville et repas du midi. 

Message reçu le
16 août 2009 de Wytske Dijkstra, traduit en français par Noëlle Colle
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Wytske Dijkstra - dans ELPN (Europe)
commenter cet article

commentaires