réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
C'est le titre d'un groupe sur Facebook que Jean-Claude Barbier vient d'ouvrir sur Facebook. Pour ceux qui ont déjà une page dans cet espace, taper tout simplement "pygmées" dans le moteur de recherche (lien pour Facebook).
Ce groupe entend faire connaître des filières en faveur de ces populations qui sont basées sur des relations concrètes, interpersonnelles, vécues, et qui peuvent ainsi acheminer plus directement des aides sans passer par les méandres des grosses organisations humanitaires ou internationales (mais celles-ci ont toute leur importance bien entendu). Il s'agit d'ajouter la cavalerie légère à la cavalerie lourde ! C'est donc un complément.
C'est aussi la redécouverte de la relation caritative, plus ciblée, plus satisfaisante pour le suivi car elle s'inscrit dans une relation entre personnes qui se connaissent.
Grâce à notre partenariat avec l'Eglise unitarienne de la République démocratique du Congo "Lisanga ya bandimi na Nzambe", nous sommes à même de proposer une filière concrète (lien ). N'hésitez pas à l'utiliser et à la faire connaître !