réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
L'Eglise unitarienne de la République démocratique du Congo (RDC), "Lisanga ya bandimi na Nzambe ", se réjouit de la réussite des deux journées qu'elle vient d'organiser à Kinshasa, les 25-26 décembre 2010.
Les unitariens de la RDC ont montré que Dieu est amour : des fidèles sont venus de tous les coins du pays et ont participé par leurs cotisations tant financières que matérielles à l'organisation de ces journées.
Les prédications ont été tirées des bulletins de la Correspondance unitarienne : " Le testament de Jésus selon l'évangéliste Jean " (n° 92, juin 2009, lien), et " Les théologies chrétiennes libérales " (n° 85, novembre 2008, lien).
Deux chorales pygmées se sont produites, l'une composée d'enfants et l'autre d'adultes. Elles ont loué Dieu avec des chansons en langue twa signifiant que Dieu est amour (en twa "Mbombiyanda Bolingo"). Des danseurs en tenue de raphia ont dansé.
Les unitariens du Congo RDC ont ainsi loué Dieu et prié pour que que l'année 2011 soit une année d'amour entre les unitariens ; ils ont demandé à Dieu de bénir tous les unitariens du monde et toute personne de bonne volonté.
Grégoire Bokungu, président fondateur de l'Eglise.