réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
L'église unitarienne du Burundi est localisée dans la partie septentrionale de la commune de Kanyosha, au sud de Bujumbura, la capitale du Burundi. Successivement, nous avons la Mairie de Bujumbura, puis plus au sud, le long de la RN3 qui va vers Rumonge en longeant la rive est du lac Tanganyka, la commune de Musaga (attention ! elle est appelée à tort "la commune de Kanyosha" sur Google Map), puis celle de Kanyosha qui commence après la traversée de la rivière du même nom, toujours en direction du Sud.
La rivière Kanyosha à l'endroit (le quartier Busoro) où l'on extrait des cailloux et des graviers charriés par cette rivière depuis les montagnes où elle prend source. Des camions font la noria emmenant vers les chantiers de construction les petits tas individuels des collecteurs. Remarquez combien le lit de la rivière est encaissé et sinueux. Cet endroit est à 100 mètres au nord-est de là où réside le révérend Fulgence Ndagijimana, pasteur de l'Eglise unitarienne du Burundi. Photos Jean-Claude Barbier, 30 décembre 2012.
L'église est située à environ 1 km au sud de cette rivière, plus au sud, au quartier Musama, l'un des quartiers de la commune Kanyosha. Son adresse postal : B.P. 6657, Bujumbura (Burundi). Le culte a lieu tous les dimanches à 10h 30.
Le pasteur de l'Eglise, le révérend Fulgence Ndagijimana, habite au quartier Busoro, dans la même commune de Kanyosha. Il est joignable aux téméphones suivants (00257 pour l'international) : mobile 79 94 90 94 et domicile 22 25 36 08, et par ailleurs à l'église avant le culte dominical en général à partir de 8h 30.