Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité

Rencontre africaine à Bujumbura du 1er au 6 août 2013

d'après des informations d'Ambroise Niyongabo, président de l’Eglise unitarienne du Burundi, et des photos de Gur Mulanga.

bujumbura_aout_2013.jpg
L’Association unitarienne francophone africaine (AUFA) a tenu sa seconde rencontre au début du mois d’août 2013, un an après la première (lien). En l’absence de représentant des communautés francophones du Congo (des deux côtés, Brazzaville et Kinshasa), l’AUFA se retrouve à sa tête avec un tandem Burundi-Rwanda en les personnes du révérend Fulgence Ndagijimana et Clément Uwayisaba. Le Rwanda était représenté par le président de sa congrégation, Clément Uwayisaba, Christian Mahoro et Mme Fotide Ndayishimiye (en tenue blanche, sur la droite de la photo). 

 

bujumbura août 2013 les pasteursbujumbura_aout_2013_-3-.jpg

1ère photo : de G. à D. , Mark Kiyimba, Fulgence Ndagijimana, Roux Malan, Jill McAllister, Steve Dick

2ème photo : Roux Malan, Fulgence Ndagijimana, Gur Mulanga, Mark Kiyimba

 

A l’occasion de cette rencontre annuelle, l’Eglise unitarienne du Burundi a invité des anglophones : le révérend Rev Roux Joanes Malan et Gur Moulanga (lien) de l’Eglise unitarienne de Capetown, le révérend Mark Kiyimba de l’Unitarian Universalist Association of Uganda (lien) et les Kenyans Josphat Mainye et Ben Macharia. L’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) était représenté par les révérends Jill MacAllister, chargée des programmes, et Steve Dick, secrétaire exécutif, qui ont prodigué deux jours de formation.

 

Fulgence Ndagijimana (message du 9 septembre 2013) :

" La récente rencontre panafricaine a été un succès.  Des décisions importantes ont été prises et des orientations données pour le travail de l'ICUU avec les groupes africains mais aussi les projets communs notamment la formation continue et les autres opportunités d'apprentissage et d'échange. Une rencontre est prévue pour février 2015 au Kenya dans le cadre d'une formation continue des leaders africains. Un groupe de travail a été mis en place pour la préparer et tous les pays africains seront représentés. Un secretariat africain  a été mis en place pour centraliser et partager les informations sur les groupes africains. A cet effet, un premier bulletin sortira en novembre et il sera en anglais et en français. "

 

Cet article a été traduit en italien par Giacomo Tessaro et mis en ligne sur le site de la Comunione unitaria italiana (CUI), lien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article