réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
Timea Mátéfi est née à Szentàbrahàm dans la province Harghita, qui est au cœur de la Transylvanie.
Elle suit des études au Protestáns Teológiai Intézet qui est un séminaire commun, à Kolozsvar / Cluj-Napoca, entre unitariens, luthériens et calvinistes de la Roumanie, afin de devenir ministre du culte de l’Eglise unitarienne de Transylvanie, notre Eglise historique. Elle est en 3ème année du cursus.
Elle a 22 ans, a appris des rudiments de français à l’école. Elle va venir en France au mois d’août avec un groupe de jeunes catholiques dont la plupart parlent le hongrois et dont l’objectif est d’aller prier avec la communauté œcuménique de Taizé durant une semaine. Du 11 au 25 août, le groupe passera par Salzburg, Innsbruck, Zurich, Berne, Lausanne, Genève, Lyon, Taizé, Cannes, Milan et Padoue.
Photo de Timéa, qu'elle a intitulée "I'am singing in the rain" (je chante, je chante sous la pluie).
Un verset de Paul à propos des prophéties qu’elle cite sur sa page Facebook (Première épîtres aux Thassaloniciens, 5, 21) : « « 19 - N’éteignez pas l’Esprit. 20 – Ne méprisez pas les prophéties. 21 – Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon »
Nous lui souhaitons un bon séjour en France.
Ajout du 6 août 2011 - Timéa organise un second séjour à Taizé d'une semaine à partir de ce 14 août 2011. La semaine auparavant, elle aura visité Paris, Versailles, Orléans et Château de Sully-sur-Loire (son message du 5 août via Facebook). Nous lui souhaitons un bon séjour en notre pays.