Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité

Ce que pense l’Eglise unitarienne de Transylvanie (3) – fêtes célébrées et cérémonies

suite et fin de la page précédente

 

Informations prises sur le site de l’Eglise unitarienne de Hongrie, pages en anglais ( lien).


Eglise-unitarienne-de-Transylvanie--drapeau-Eg.-Transylvani.jpg

sortie de culte à l'Eglise unitarienne de Jobbagyfalva-Nyaradszereda, dans la province de Targu Mures (Transylvanie). Photo du révérend Sandor Szilard.

 

Fêtes chrétiennes (en général elles durent trois jours) selon les principes édictés ci-dessus, elles ont la signification suivante :


- Noël commémore la naissance de Jésus.
- les fêtes de Pâques manifestent notre croyance en l'âme immortelle.
- la Pentecôte célèbre la victoire des idées de Jésus dans la confession des disciples.
- l’Action de grâce (Thanksgiving) d’automne l’est pour les récoltes et a lieu le dernier dimanche de septembre.


Cérémonies


- le baptême, qui se fait « dans le nom du seul vrai et unique Dieu », « pour suivre Jésus ».
- la confirmation : elle a lieu généralement à l'une des principales fêtes mentionnées ci-dessus, et au terme d’une année d'études et sur la base du livret de catéchisme : « Question-réponse »).
- le mariage.
- les funérailles.
- la communion,qui peut se faire lors du premier et deuxième jour pour chaque fête mentionnée ci-dessus. Elle est une commémoration de Jésus et signifie notre intention d’appartenir à la communauté de ses disciples.

fin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article