Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité

première rencontre entre unitariens congolais (Brazzaville - Kinshasa)


Ce lundi 26 janvier 09, le comité d'accueil de Lisanga ya bandimi na Nzambe (RD Congo) a accueilli à Kinshasa, Alain Patrice Yengué, fondateur et président de l’Assemblée des chrétiens unitariens du Congo (ACUC), au milieu de la photo, accompagnée de Mme Clarisse Peya, unitarienne de la toute première heure.

L’accueil s’est fait au Beach de Kinshasa. Grégoire Bokungu, fondateur et président de Lisanga, est venu en compagnie de Mme Pascaline Bayala, Bernard Boteko (capitaine de l'armée), et le chauffeur, tous membres de Lisanga ya bandimi na nzambe, accueillir les arrivants, avec la voiture personnelle d’Emmanuel Bolunga (cadre des services de Sécurité sociale et membre de Lisanga). Puis dans un hôtel de la ville où une réunion s’est tenue de 17 h 30 à 20 h 45.

Les échanges ont surtout portés sur l’organisation du culte. Alain Patrice Yengué a fait part de l’expérience de l’ACUC et Mme Hubertine Bokosa, de celle de Lisanga. Il a été décidé de jumeler les deux associations et d’organiser deux rencontres par an, l’une à Brazzaville et l’autre à Kinshasa.

Cette rencontre s'est faite à l'occasion d'une visite privée d'Alain Patrice Yengué et de Mme Clarisse Peya à Kinshasa.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article