réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
C’est la page des débuts de l’unitarisme francophone européen qui commence à se tourner. Il nous en reste des écrits de grande qualité que vous pourrez trouver sur notre site documentaire " La Besace des unitariens ".
Il était âgé de 88 ans et son décès ne nous a pas surpris. Il advint le jeudi 19 juillet et sa famille nous prévint aussitôt. Les obsèques eurent lieu le lundi suivant. L’allocution que nous fîmes à cette occasion, au nom des unitariens, a été mise en ligne sur le site de nos Actualités unitariennes.
oeillet blanc accroché au lierre de la stèle de Michel Servet à Chambel, provenant de la cérémonie des fleurs faite pour les obsèques de Roger Sauter.
Chrétien de grande sobriété, toujours orienté sur l’essentiel, Roger n’avait pas demandé de cérémonie religieuse ; ses enfants respectèrent son choix. Nous avons alors proposé la cérémonie des fleurs.
C’est l’une des fleurs du bouquet, un œillet blanc, que je pris pour aller la déposer à la stèle dédiée à Michel Servet, avenue de Beau-Séjour, au lieu-dit, la Colline, le lendemain matin, avant que de reprendre le train. Roger, avec son ami unitarien Heinz Buschbeck, m’y avaient conduit le dimanche 21 octobre 2001, à la sortie de l’AG de l’Association unitarienne francophone tenue à Ferney-Voltaire.
2001 – 2007, je mesurais le temps écoulé et les progrès de notre jeune mouvance unitarienne où beaucoup reste encore à faire. Mais, au-delà de ce deuil, que d’espoirs ! avec des unitariens suisses toujours motivés et désormais plus nombreux ...
Nous remercions la famille de Roger et nos amis unitariens de Suisse pour leur accueil. Jean-Claude Barbier