réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
De même que nous l'avions fait à Bujumbura en décembre 2012, nous avons délivré une attestation à tous les participants de notre séminaire de Kigali (16-23 décembre 2013). Cette attestation a été faite sur papier avec entête de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), association loi 1901, avec le texte suivant :
Je soussigné, Jean-Claude Barbier, secrétaire général de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), certifie que M. / Mme / Mlle ........... a participé au séminaire de formation organisé par l’Eglise unitarienne francophone (EUfr), en appui à l’Association unitarienne francophone africaine (AUFA) et à la Congrégation unitarienne du Rwanda, à Kigali du lundi 16 au lundi 23 décembre 2013.
La formation a porté sur nos croyances en Dieu et/ou en une dimension spirituelle de la vie (programme B du séminaire de l’EUfr), sur notre connaissance historique de Jésus, de sa personne, de son mouvement et notre façon de lire la Bible (programme C), sur l’histoire de l’unitarisme de la Réforme protestante anti-trinitaire du XVIème siècle à l’unitarisme-universalisme américain du XXème siècle (programme D), et sur la répartition des rôles et des fonctions au sein d’une communauté unitarienne et ses relations extérieures (programme E).
Fait à Kigali, le 23 décembre 2013. Signé d'une part par Jean-Claude Barbier et d'autre part par Clément Uwayisaba pour la Congrégation unitarienne du Rwanda (avec le tampon de celle-ci).
Sur les photos suivantes, les participants burundais exhibent leurs attestations :
Clément Uwayisaba, fondateur et président de la Congrégation unitarienne du Rwanda (au centre et en vêtement noir) pose avec la délégation burundaise pour les deux photos ci-dessous :