Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité

le soutien d'une pasteur unitarienne américaine au Manifeste d'Avignon

Au terme d’une formation au "Nouveau Séminaire" (The New Seminary), à New-York, et qui met l’accent sur l’inter religieux ("inter-faith"), à savoir l’ouverture aux sagesses religieuses du monde entier, Maurisa Brown-Latham va être ordonnée ministre ce dimanche 14 juin 2009. 

Par ailleurs, elle a été récemment élue pasteur à la SCCF Outreach Ministries et, à ce titre, elle exerce à Philadelphie et en Caroline du Sud (où elle habite). Elle est également membre d’autres organisations : l’Alliance mondiale du clergé pratiquant l’inter-religieux (World Aliance of Interfaith Clergy), l’American Unitarian Conference (AUC, la Conférence unitarienne américaine), l’Unitarian Universalist Christian Fellowship (la Fraternité des unitariens-universalistes chrétiens).

Elle est chrétienne unitarienne et pratiquera des cérémonies et des rites non dénominationnels et "inter-faith". Avec son mari, Mitchell Latham, assistant pasteur, elle vient de lancer un site intitulé "Unitarian Ministries" (dans la liste des liens de l’AFCU) où elle situe sa foi en continuité avec l’Eglise unitarienne de Transylvanie.

Lors d’un échange de correspondance, elle apporte son soutien au Manifeste d’Avignon.


Merci pour votre accueil chaleureux et fraternel dans la foi. Être en accord de pensée et participer à la communauté chrétienne unitarienne dans le monde est pour moi un honneur que les mots ne peuvent exprimer.

Nous nous ferons le plaisir de signer le manifeste d’Avignon.

Je me réjouis de l’établissement de ponts avec mes frères et sœurs unitariens du monde entier. Dans cette nouvelle ère, nous avons la possibilité d’avancer tous unis et de faire que notre tradition soit plus riche et diversifiée.

C'est parce que la tradition unitarienne hongroise et son catéchisme ont été traduits en anglais que j’ai pu choisir le christianisme unitarien comme foi personnelle et dm’y consacrer durant mon séminaire, avec les autres matières obligatoires (relatives à toutes les religions du monde et de leurs textes sacrés ).

Que Dieu vous bénisse. Paix et nombreuses bénédictions
. (Le pasteur Maurisa Brown-Latham,

Unitarian Ministries, message du 28 avril 09, reçu et traduit de l'anglais par Jean-Claude Barbier).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article