réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
Brington Mylliemngap, secrétaire général de la communauté unitarienne des Khasi Hills * (au Nord-Est de l’Inde) est mort récemment de façon sereine et entouré par sa famille. Bah* Bring, apportait une dignité discrète à tout ce qu’il faisait et une présence chaleureuse dans les réunions de l’International Council of unitarians and universalists (ICUU).
* soit environ 10 000 personnes
* appellation affectueuse compte tenu de son âge et de sa sagesse
* Hajom Kissor Singh, en 1887
Homme calme, il est mort comme il a vécu. Il passa à l’autre vie supérieure en quelques secondes seulement. Il était aimé et respecté de tous. Tout le monde dans le voisinage l’appelait affectueusement " oncle ", y compris ceux de sa génération. Il était père non seulement de ses trois enfants mais aussi de centaines d’orphelins qui se tournaient vers lui en temps difficiles. Il était d’un si bon cœur que tous ceux qui venaient le voir ne partaient jamais les mains vides.
Un prêtre catholique qui le connaissait bien, après avoir offert une prière sur sa dépouille mortelle, nous a dit ceci : " chaque fois que j’entends parler de l’unitarisme, je l’associe avec un seul homme et cet homme est Brington Mylliemngap. Il a bien vécu sa vie, était pieux et dévot, ouvert d’esprit, et il est mort pour la cause de la foi qu’il a tant aimée et qu’il a fièrement annoncée au monde et, maintenant, il est dans la maison de Dieu. Tout entier dévoué aux autres, il ne s’est jamais plaint de la maladie qui lentement consumait ses organes vitaux. Il travaillait sans relâche de 6 h du matin jusque tard dans la nuit et il a toujours eu le temps pour les autres et pour sa famille. Je le salue ".
Message de Mukhim et Pearl Greene Marbaniang à l’ICUU, traduit en français par Fulgence Ndagijimana (président de l’Assemblée des chrétiens unitariens du Burundi).
Les chrétiens unitariens francophones d'Europe et d'Afrique noire présentent leurs condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté unitarienne khasi et les assurent de leur fraternelle solidarité.