Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité

l'Assemblée chrétienne unitarienne du Congo (ACUC)

Fondée en août 2004, l'ACUC réunit une trentaine de membres à Brazzaville et une vingtaine à Ouesso (y compris enfants et sympathisants).

Son bureau est composé d'Alain Patrice Yengué (président), Justin Alphond Ibara (secrétaire général) et de Mme Régine Pébango (trésorière).

Alain Patrice Yengué, fondateur de l'ACUC, à la session de l'ICUU à Nairobi, février 2008.

Son père, Sylvère, âgé de 75 ans, vit dans le nord du pays. Il est pêcheur dans la rivière Sangha et, par ailleurs, gérisseur coutumier. Il a adhéré au christianisme unitarien car celui-ci respecte son métier de guérisseur.

Bien d'autres membres de sa famille l'ont rejoint au sein de la nouvelle communauté, entre autres son frère aîné Siméon, qui a fait des études d'économiste en Biélorussie.

L'ACUC entretient des relations étroites avec l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (France), et avec les communautés unitariennes francophones des pays voisins, en République démocratique du Congo (Kinshasa) et au Burundi. Elle participe à l'Eglise unitarienne francophone mise en place en juin 2008 à la suite de l' "Appel francophone d'Ottawa" dont elle a été signataire. Sur le plan international, elle a été reconnue groupe émergent par l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU).

Pour plus d'information, voir nos articles précédents dans la rubrique "ACUC (Congo-Brazzaville)".

Pour contact
: Alain Patrice Yengué,
yengapat@yahoo.fr, B.P. 4170 Brazzaville, Congo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article