réunir par les échanges, l'amitié et le culte tous les chrétiens qui n'adhèrent pas au dogme de la Trinité
Hommage publié dans la Correspondance unitarienne, n° 83, septembre 2008
Louis est décédé le 7 juillet dernier et ses obsèques ont eu lieu le 11. Il est le cofondateur et principal artisan de l’association Evangile et modernité 49 (49 pour le département du Maine-et-Loire) basée à Angers. Cette association est membre de la Fédération des réseaux des parvis ; lors des conseils d’administration de cette fédération, il y représentait sa propre association mais aussi la coordination nationale des Communautés de base ; il faisait aussi partie du bureau du Parvis depuis novembre 2007.
Homme ouvert et coopératif, il était venu avec Francine Trannoy (cofondatrice de Solidarité Eglise Liberté 85, aux Sables-d’Olonne et ex membre du bureau du Parvis) à notre Semaine unitarienne de Nantes en mai dernier. A cette occasion, il nous avait présenté " Le point de vue des catholiques libéraux " que nous avons publié sur le site de l’AFCU à la rubrique concernant ces Semaines. http://afcu.over-blog.org/categorie-10329671.html
First Unitarian Congregation of Ottawa, l'un des deux panneaux du mémorial à l'entrée de l'église. Chaque lieu de culte unitarien dispose ainsi d'un lieu de la Mémoire. Photo Jean-Claude Barbier, mai 2008.
Libéral, il l’avait été aussi durant sa vie professionnelle en dirigeant un établissement scolaire catholique.
Avec lui et Francine, nous espérions mettre sur pied un rendez-vous régional pour les communautés libérales de la région de la Loire. C’est un ami et un partenaire de qualité que nous avons perdu. Nous avons transmis nos condoléances à sa famille.