Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 19:07

Oberwesel--ICUU--Fulgence-Ndagijimana.JPGSuite à l'obligation pour toutes les communautés religieuses du Burundi d'être propiétaire d'un terrain et de faire construire en dur un lieu de culte, les chrétiens unitariens du Burundi, courageusement, se sont lancés dans une opération immobilière. Une souscription a été ouverte depuis un an. L'AFCU y a participé très modestement compte tenu de ses faibles moyens.  Ce sont surtout les congrégations unitariennes-universalistes américaines qui se sont montrées généreuses. Finalement, le lieu de culte, à la capitale Bujumbura, sera inauguré le 10 juillet.

 

Message de Fulgence Ndagijimana, président fondateur de l'Assemblée des chrétiens unitariens du Burundi (ACUB), le vendredi 4 mars 2012 :

 

F. Ndagijimana à la rencontre de l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) à Oberwesel (Rhénanie), en novembre 2007 ; photo Jean-Claude Barbier

 

" Je rentre d'un périple aux Etats-Unis qui m'a conduit respectivement au Michigan, Californie, New Jersey, New York , Massachussets et Maine.  C'était presque le tour des USA, 
 
Notre église avance plutôt bien. il nous manquait 6000 $.  Mes prédications aux USA ont apporté plus de 3000 $.  J'espère que nous aurons le reste avant longtemps, sinon, nous prendrons un crédit auprès de la congrégation de la révérende Jill McAllister qui nous soutient très activement dans notre programme.
 
l'ICUU a un bon programme de formation pour l'Afrique.  L'inauguration de notre chapelle va coincider avec une formation des francophones."

Partager cet article

Repost 0
Published by Fulgence Ndagijimana - dans ACUB (Burundi)
commenter cet article

commentaires