Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:52

Tout d’abord : à toutes et à tous joyeux Noël car nous célébrons l’arrivée de Jésus sur terre !

Chers chrétiens unitariens qui, par vents et marées, êtes restés fidèles à notre association parrainée par Théodore Monod - dans la lignée de Michel Servet et, plus près de nous, d’Albert Schweitzer – j’aurais envie de reprendre l’apostrophe fameuse de Diogène avec sa lanterne : " Je cherche un homme …". En fait, plusieurs chrétiens unitariens, hommes et femmes, jeunes ou "encore" jeunes, disposés à prendre le relais de leurs Anciens et ce dès notre prochaine assemblée générale que nous avons prévue de tenir à Nantes au siège de l’association le samedi 6 mars 2010.

Il ne s’agit pas seulement d’une – nécessaire – relève de générations car l’AFCU doit pouvoir, doit vouloir évoluer avec son temps :
- cette première moitié du 21ème siècle aura connu un bouleversement irréversible des modes de communication entre les hommes : Internet est passé par là ! Les politiques le savent bien qui ne vont plus sous les préaux à la rencontre de leurs électeurs.
- nous avons échoué comme tant d’autres, face à l’omniprésence de la "Toile", sinon à créer du moins à faire vivre durablement des groupes de rencontre régionaux à même de se retrouver à Paris ou dans l’une ou l’autre de nos grandes métropoles provinciales.


Il faut en prendre acte d’autant qu’à l’inverse le succès est au rendez-vous quant au nombre de "visites" de nos sites dédiés sur Internet, blogs et autres groupes de discussion ouverts sans aucun esprit de chapelle à tous les points de vue. Je pense à la poésie d’Aragon : "Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas".

Noëlle ColleJe tiens à rendre ici au nom du Bureau et au-delà un hommage mérité à Jean-Claude Barbier, notre indispensable webmaster (comme il se définit lui-même) qui ne ménage ni son temps, ni sa peine, ni son talent pour permettre à l’AFCU d’exister sur cette "Toile".

Notre secrétaire général Jean-Pierre Babin a dû, en cours d’année, alléger considérablement ses activités pour raisons de santé et il a demandé à Michel Jamet, ancien trésorier de l’AFCU de "reprendre du service" en assurant son intérim jusqu’à l’AG.

Noëlle Colle à l'assemblée générale de mars 2009 à Nantes


C’est donc à Michel que reviendra la charge, en étroite concertation avec Jean-Claude, de prendre les contacts indispensables avec toutes celles et tous ceux d’entre vous qui pourraient rejoindre l’association et permettre le renouvellement du bureau de l’AFCU. La présidente "excentrée" que je suis (car je demeure dans le Var) s’efforcera, jusqu’à l’AG de mars où je quitterai mes fonctions, d’aider dans toute la mesure de mes moyens nos deux "chevilles ouvrières" que je viens de citer et que je remercie.

Merci à toutes, merci à tous, vous qui me lirez, de répondre à cet appel et de prendre contact dès que possible avec Michel Jamet et Jean-Claude Barbier, je rappelle ici leurs coordonnées, mais je sais que nombre d’entre vous les connaissent déjà.

Michel Jamet, lesmichels@numericable.com

Jean-Claude Barbier, barbierjeanclaude@wanadoo.fr


Votre présidente,
Noëlle Colle

Partager cet article

Repost 0
Published by Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens - dans AFCU (les AG)
commenter cet article

commentaires