Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 10:41

La Fédération des réseaux du Parvis, à laquelle participe l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), veut y répondre par l'affirmative lors de sa prochaine assemblée générale, les 18-19 et 20 novembre 2011 à Angers, sur le thème : Signes d’espérance dans un monde en ruptures.


En ces temps difficiles de crise planétaire (emboîtement des crises financières, économiques, politiques et climatiques entraînant l’augmentation des inégalités) avec son lot de peurs, de souffrances et de désespérances pour une majeure part de l’humanité. Il est vital de porter aussi notre regard sur les luttes solidaires et sur l’émergence d’alternatives citoyennes à recevoir comme des germes de résurrection.
Lors de notre prochaine Assemblée Générale, nous serons invités à partager des expériences de mobilisation pour la justice et la liberté, et à déceler, dans ce vécu l’incarnation de l’Evangile aujourd’hui. Nous pourrons ensemble poser la question : « Comment se révèle la force libératrice de l’Evangile dans notre monde en 2011 ? ».

 

C’est en effet, à partir de nos pratiques et de nos interrogations que nous pourrions, dans le contexte européen actuel, repenser la théologie de la libération et sa mise en œuvre, en définir les priorités actuelles, et en explorer les chemins au niveau personnel, social et religieux. Chaque association de Parvis est sollicitée dans la préparation de cette AG : en appelant au sein de chaque groupe ou des réseaux partenaires, pour toute expérience à exposer, et en reprenant les axes de ce thème pour les développer dans vos rencontres de l’année.


L’assemblée générale se déroulera à « Bon-Pasteur accueil » 3 rue Brault 49045 Angers Cedex 01, tél 02 41 72 12 80, Ligne de bus : de la gare au Bon Pasteur : bus N° 6 arrêt FRONT DE MAINE
 

bon-pasteur-accueil.jpg

Le vendredi 18 novembre : 15h. au Bon Pasteur accueil, une visite organisée d’Angers : 19h. repas ; En soirée un temps d’accueil sera proposé par les amis d’Angers : Les « spécialités d’Angers » / chants et poèmes pour introduire le thème de l’AG

Le samedi 19 novembre : 9h. accueil ; 9h.30 : les rapports (les activités générales, la revue, le site Internet, l'Observatoire chrétien de la laïcité, etc., la situation financière) ; débat ; votes ; 14h. Quatre témoignages : des signes d’espérance, des actions réalisées…En s’appuyant sur les témoignages, Gui Lauraire : l’actualisation de la théologie de la Libération en Europe. 16h.30 à 18h. des ateliers : Quels signes d’espérance dans un monde en ruptures dans les domaines de l’éducation / la justice sociale, les inégalités… / la terre, l’agriculture / le vivre ensemble, l’immigration… / la santé / la démocratie… / Puis une réunion du Conseil d’administration pour élire le Bureau ; réunion du Bureau. Après le repas : « Une danse habite chaque être et ne demande qu’à naître » avec Marie-France Roy, chorégraphe qui invite à entrer dans son travail de danse contemporaine…

 

Le dimanche 20 novembre : 9h. des ateliers : ce que souhaitent les adhérents dans les domaines suivants : La revue / L’OCL / Le groupe international / Le groupe Evangile et société / L’organisation de Parvis / Le collectif des amis de Parvis / etc./ Propositions d’orientations et votes / Célébration / Pot d’amitié / Repas du midi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens - dans PARVIS (France)
commenter cet article

commentaires