Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 07:54

fondée en 2001 par Fulgence Ndagijimana
en relation avec le réseau de la Correspondance unitarienne depuis décembre 2003
reconnue groupe émergent de l’ICUU depuis avril 2005

en partenariat officiel avec l’AFCU depuis novembre 2005
adresse : F. Ndagijimana, B.P. 2585 Bujumbura, Burundi ; librefulgence@yahoo.fr

Cette communauté comprend une centaine de personnes venant des Eglises catholique et protestantes. F. Ndagijimana est lui même un ancien étudiant des Dominicains ; puis il a poursuivi ses études en philosophie à l’université de Nairobi. Le culte, deux fois par mois, réunit généralement une cinquantaine de fidèles. Un bureau organise les séances. En prévision, l’organisation de groupes et une régularité dominicale pour le culte.

F. Ndagijimana travaille dans une Ong anglophone à Bujumbura ; il est marié et père d’un fils.



F. Ndagijimana est venu en France du 10 octobre au 6 novembre 2004 sur un programme organisé par le réseau de la Correspondance unitarienne : culte de maison à Bordeaux ; Journées protestantes libérales d’Evangile et Liberté à Agde ; Journées en mémoire de Michel Servet organisée à Villanueva de Sijena, le village de naissance de M. S., par l’Instituto de estudios sijenenses Miguel Servet ; présence à l’assemblée générale de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) ; retraite organisée à Reims par l’Unitarian Universalist Fellowship of Paris (UUFP) pour le compte de l’European Unitarian Universalists (EUU).

Il a participé aux rencontres de l’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) de Montserrat, en Espagne (novembre 2005), de Cluj-Napoca (= Kolozsvar, pour le 2ème symposium de théologie, du 3 au 8 juillet 2006 *) ; d’Oberwesel, en Allemagne (novembre 2007), et de Nairobi (un stage de formation au Kénya, en février 2008).

* NDAGIJIMANA Fulgence, 2007 – " Assemblée des chrétiens unitariens du Burundi (ACUB) ", dans The Home We Share, Globalization, Post-Modernism and Unitarian / Universalist Theology, sous la direction de Clifford M. Reed et Jill K. McAllister, publication des actes du Second symposium théologique, édité par Fidlar Doubleday Inc. à Caerphilly (pays de Galles), 413 p. , pp. 271-274

Voir l'article de F. Ndagijimana, en date du 9 février 2004, sur le site de Profils de libertés "Chrétiens unitariens du Burundi", http://prolib.net/pierre_bailleux/libresens/208.017.burundi.fn.htm 


Partager cet article

Repost 0
Published by informations de Fulgence Ndagijimana - dans ACUB (Burundi)
commenter cet article

commentaires