Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 11:55
 

 Carte physique du Nord-Est de l’Inde (au nord du Bangladesh) vue sur le site de Brahmaputra Studies / Autour du Brahmapoutre. En rouge, terrains de recherche de chercheurs anglophones, francophones et nationaux. http://www.vjf.cnrs.fr/brahmaputra

 

Les populations kashi occupent les " Khasi Hills " dans l’Etat indien du Meghalaya, dans la partie Nord-Est de l’Inde, aux confins de ce pays avec le Tibet et la Birmanie, dans un angle étroit entre l’Himalaya et les montagnes birmanes qui correspond à la vallée du Brahmapoutre (lequel fleuve va se jeter dans le golfe du Bengale après avoir rencontré le Gange).

Dans cet ensemble déterminé par l’utilisation de versants et de la plaine inondable du grand fleuve, en plus zigzaguant dans sa plaine alluvionnaire au gré du climat, les Khasi occupent une chaîne de collines qu’ils partagent avec les Garo, à l’ouest, et les Jaintia, à l’est. Ces trois ethnies cohabitent au sein d’un même Etat, celui du Meghalaya.

Cet ensemble montagneux culmine au pic Shillong, au coeur du pays khasi, à près de 2 000 mètres d'altitude (exactement 1965 m). La ville de Shillong elle-même, qui fut capitale de l'Assam britannique et maintenant capitale du Meghalaya, est dominée par une colline de 1 496 m. d'altitude.



carte vue sur le site de Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Meghalaya

 
Une communauté unitarienne de 10 000 personnes existe en pays khasi

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans Khasi Unitarian (Inde)
commenter cet article

commentaires