Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 02:07
Plusieurs groupes et mouvements mettent à profit le long week-end du 1er mai afin d'organiser une rencontre de leurs militants. C'est le cas pour les unitariens francophones de France, de Belgique et de Suisse qui se réuniront à Nantes. Entre toutes ces comunautés militantes, nous avons décidé de prier les uns pour les autres. Voici le message de nos amis d'ENArc-en-ciel qui, eux, se réuniront à Sylt, une île de la Mer du Nord.

undefined



Chers frères et sœurs, chères amies et amis, 

Dans un cantique allemand nous chantons : "L'amour est le signe par lequel on nous reconnaît". C'est l'amour qui nous rassemble ce week-end en ces différents lieux. L'Amour de Dieu et envers Dieu, l'amour du prochain et envers son prochain, l'amour d'un homme pour un homme et d'une femme pour une femme. De même que l'amour envers nos communautés, à l'édification desquelles nous voulons prendre part et à l'intérieur desquelles nous voulons annoncer l'Evangile. 

Un Evangile qui, nous le savons, s'adresse à nous, s'adresse à tous, parce qu'il s'adresse à chaque être humain !

D'expérience nous savons que ce concentré d'amour et cette bonne nouvelle donnent de grandes forces. Aussi ENArc-en-ciel souhaite-elle à toutes celles et ceux qui se retrouvent ce week-end pour créer une Eglise plus confraternelle aussi pour les homos, bis et transsexuels, beaucoup d'amour et de forces et un plein succès ! 

Cordiales salutations de Sylt, l'île de la Mer du Nord. 

Arne Stauch, porte-parole d'ENArc-en-ciel
message traduit de l'allemand en français par Patrick Fontanellaz

Partager cet article

Repost 0

commentaires