Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 17:57

Communiqué de presse du rfuu le 8 février 08

vitrail de l'Unitarian Universalist Fellowship of Ottawa

U---Canada--Ottawa--UUFO.jpegLe congrès annuel du Conseil unitarien du Canada (CUC), qui doit avoir lieu du 16 au 19 mai à Ottawa, aura un nombre sans précédent d’activités offertes en langue française. Le Regroupement francophone unitarien universaliste (RFUU) est heureux d’avoir participé à la mise en chantier de plusieurs de ces activités et encourage les francophones à venir découvrir les Unitariens Universalistes.


Les ateliers en français seront animés par les personnes suivantes :

Jean-Claude Barbier (Bordeaux), secrétaire général de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (France), animera une session intitulée : De la critique des religions à partir de l’expérience des unitariens au Canada et en France .

Lucie-Marie Castonguay-Bower et Elaine Hartman (Ottawa), partageront leurs expériences avec les Groupes de croissance spirituelle et présenteront du matériel récemment traduit pour les francophones. 

Hannelore Poncelet et Elizabeth McKinney Charbonneau (Montréal) présenteront le programme d’éducation religieuse des jeunes développé à l’Église unitarienne de Montréal

Maurice Cabana-Proulx (Gatineau), soutenu par un panel de rédacteurs unitariens, présentera un survol du matériel imprimé et audio-visuel unitarien universaliste disponible en langue française. . Pour en savoir plus sur les ateliers consultez : http://wikirfuu.editme.com/ACM .

Le discours principal du congrès sera livré par un tandem tout à fait exceptionnel. Allison Brewer et son fils Will Brewer. Madame Brewer, journaliste, animatrice communautaire, syndicaliste et jadis chef du parti Néo Démocrate du Nouveau-Brunswick, fera une partie de son discours en français.

Lors du congrès, les caucus du RFUU seront des réunions ouvertes où tous et toutes pourront discuter du rayonnement UU chez les francophones.

Le mouvement unitarien universaliste répond aux attentes de ceux et celles qui cherchent un contexte où sont réunis la spiritualité, l’humanisme et la raison. C’est une " Eglise " pour ceux et celles qui en ont marre des Eglises, une religion sans dogmes et une démarche spirituelle qui responsabilise l’individu au lieu de l’encadrer. 

Pour en savoir plus sur les UUs visitez
www.rfuu.net 
ou écrivez à Maurice Cabana-Proulx au
cp4@videotron.ca.

Partager cet article

Repost 0
Published by RFUU - dans RFUU
commenter cet article

commentaires