Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 08:31

Au printemps ou en été, mettant à profit un week-end prolongé ou les vacances, les unitariens francophones vous invitent à participer à leur semaine unitarienne. Ces semaines sont organisées par l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) et le réseau de la Correspondance unitarienne. Elles sont ouvertes à tous les unitariens, de toutes les sensibilités, chrétiens et non croyants, adhérents ou sympathisants des associations existantes, ou tout simplement curieux de découvrir ce qu’est l’unitarisme aujourd’hui. Elles sont ouvertes à tous les croyants libéraux des autres religions (juifs, musulmans, baha’is, etc.) et d’une façon général à tous les hommes et les femmes de bonne volonté.


Nantes--la-tour-lu-copie-1.jpgle siège des biscuiteries LU à Nantes


Afin d’éviter les frais, ces semaines se déroulent dans une villa privée que nous aménageons à cet effet, sise à Thouaré-sur-Loire dans la banlieue Est de Nantes. Le camping sous tente et sur gazon est possible, de même que le camping car alimenté par une prise électrique. Des hôtels de diverses catégories sont à proximité (dont un Formule Un). Une restauration sur place sera proposée à prix modéré (et, pour les plus gourmets, des escapades sont possibles dans les restaurants gastronomiques du " bords de la Loire " avec filets au beurre blanc !)


L’accueil est fait à la gare SNCF ou à l’aéroport Nantes – Château Bougon.


Le style est celui de vacances familiales avec femmes et enfants pour ceux qui le souhaitent. Séjour entier ou simple visite de quelques heures ou d’un jour ou deux. Le week-end sera le temps fort.


Pour le tourisme  : plages atlantiques (Pornic, Saint-Brévin, La Baule, etc.) faciles d’accès par autoroute ; restaurants (brochets au beurre blanc, crêperies) et visites à Nantes et région, promenade en bateau sur l’Erdre, visite du vignoble (Muscadet), etc.


Pour contact : Jean-Claude Barbier,
correspondance.unitarienne@wanadoo.fr, tél. 05 40 32 56 12

Partager cet article

Repost 0
Published by chrétiens unitariens - dans les semaines unitariennes de Nantes
commenter cet article

commentaires