Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 08:34

Fondée en août 2004, l'ACUC réunit une trentaine de membres à Brazzaville et une vingtaine à Ouesso (y compris enfants et sympathisants).

Son bureau est composé d'Alain Patrice Yengué (président), Justin Alphond Ibara (secrétaire général) et de Mme Régine Pébango (trésorière).

Alain Patrice Yengué, fondateur de l'ACUC, à la session de l'ICUU à Nairobi, février 2008.

Son père, Sylvère, âgé de 75 ans, vit dans le nord du pays. Il est pêcheur dans la rivière Sangha et, par ailleurs, gérisseur coutumier. Il a adhéré au christianisme unitarien car celui-ci respecte son métier de guérisseur.

Bien d'autres membres de sa famille l'ont rejoint au sein de la nouvelle communauté, entre autres son frère aîné Siméon, qui a fait des études d'économiste en Biélorussie.

L'ACUC entretient des relations étroites avec l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (France), et avec les communautés unitariennes francophones des pays voisins, en République démocratique du Congo (Kinshasa) et au Burundi. Elle participe à l'Eglise unitarienne francophone mise en place en juin 2008 à la suite de l' "Appel francophone d'Ottawa" dont elle a été signataire. Sur le plan international, elle a été reconnue groupe émergent par l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU).

Pour plus d'information, voir nos articles précédents dans la rubrique "ACUC (Congo-Brazzaville)".

Pour contact
: Alain Patrice Yengué,
yengapat@yahoo.fr, B.P. 4170 Brazzaville, Congo

Partager cet article

Repost 0

commentaires