Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 11:24
Tout à été fait pour que le CUUF soit une instance la plus ouverte possible. Elle comprendra les associations qui sont dûment déclarées juridiquement et qui fonctionnent démocratiquement avec bureau en exercice et tenue d’assemblées générales (loi 1901 ou loi 1905), mais elle aura aussi en son sein un Groupe des unitariens non affiliés qui permettra aux isolés (du fait de leur sensibilité spirituelle ou pour d’autres raisons) de faire entendre leur voix. Ce Groupe, à égalité avec les associations, aura en effet droit au vote.


Pour s’inscrire à ce groupe, prendre contact avec John Eichrodt : 9, rue du Collège, F – 68400 Reidisheim (banlieue de Mulhouse), tél. 03 89 65 18 05, jeichrodt@free.fr

 

CUUF--samedi-6-octobre--Paris--2---r--duit----25-.JPG

photo Jean-Claude Barbier. 
Au premier plan, John Eichrodt ; puis, Bruce Epstein, Sylvie et Didier Le Roux



En plus, le CUUF accueillera aussi comme adhérents tous les groupes en formation et les personnes qui mènent des activités comme l’animation d’un réseau (cas de la Correspondance unitarienne), d’un site indépendant (cas du site Unitariens), d’un groupe de discussion, d’un forum ; etc. , ceci sous le label : " autres organisations et personnes menant des activités unitariennes ". 

La participation se fait sur la base du volontariat et non pas de l’obligation. L’inclusion n’englobe donc pas ipso facto tous les unitariens et universalistes de France et de Navarre, mais seulement ceux qui le souhaitent et qui admettent sans arrière pensée la pluralité des sensibilités au sein de l’unitarisme contemporain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans CUUF (France)
commenter cet article

commentaires