Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacts

Jean-Claude Barbier, membre permanent du conseil d'administration de l'AFCU, adresse

Archives

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 12:17
Une médaille fut retrouvée à Rome en mars 1897, sur le marché du Campo dei Fiori. Elle porte désormais le nom de ce lieu et a été diffusée par un mouvement spiritualiste du début du XXème siècle, les "Amitiés spirituelles". 

Il s’agit de la médaille de reconnaissance des Frères polonais de la Petite Eglise (anti-trinitaire) de Pologne et de Lituanie, qui a été frappée à Nuremberg au début du XVII° siècle, comme le montre l’article d’Albert Blanchard-Gaillard publié en 1997 et mis en ligne le 2 septembre 2007 par La Besace des unitariens (rubrique au nom de l’auteur).
 


C’est cette médaille que nous avons choisie de mettre en illustration dans le bandeau d’entête de notre site.
 


Le portrait de Iéshoua’ correspond à celui de la médaille du sculpteur milanais G. Antonio Rossi, laquelle était une commande du pape Pie V vers 1570. Du fait de leurs croyances, les anti-trinitaires n’ont pas reproduit l’auréole crucifère. 

Les inscriptions sont en hébreu : à l’avers, "Le seigneur Jésus", et au revers "Dans la paix est venu un roi, un messie, en vérité dans la Grâce, il a été tiré de l'humanité".

Un artisan bijoutier la reproduit : Marc Lauer, rue de la Gabelle, 57400 Sarrebourg, France, tél. 06 13 37 70 25,  bmlauer@aliceadsl.fr

Les médailles sont fabriquées à partir de divers métaux et plusieurs formats sont proposés. En voici les tarifs. Petit modèle 16 mm de diamètre : en argent (25 E), en or (120 E) ; modèle moyen 20 mm : en bronze (15 E), en argent (35 E), en vermeil (58 E), en bronze avec entourage plaqué or (61 E) ; grand modèle 36 mm : en bronze (23 E), en argent (56 E). 

Précisez si vous voulez ou non un anneau afin de pouvoir y passer une chaine. Les prix sont les mêmes.

Une réduction est accordée à ceux qui sont membres de la Correspondance unitarienne (dans ce cas, envoyer un message à correspondance.unitarienne@wanadoo.fr qui transmettra). Par exemple pour la médaille en bronze de 36 mm de diamètre (que nous vous recommandons pour sa visibilité), vous payerez 20 au lieu de 23 euros. L'envoi se fait en suivi au prix de 4 euros ; soit un total de 24 euros dans le cas cité. 

C’est avec une profonde émotion
que les unitariens portent cette médaille historique
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PANEVIERE 03/06/2016 21:39

Pouvez vous me confirmer le prix d'une médaille or et celle en argent petit format
Je vous remercie. Je porte cette médaille depuis ma communion (ai 65 ans) et je souhaite l'odffrir à mes deux petits fils.